vendredi 16 novembre 2007

La bêtise n'a pas d'âge

Mercredi, nous avons eu la visite d'un professionnel des percus qui donne des cours gratuits au centre social d'à côté. Le but était de faire de l'ouverture culturelle et de promouvoir cette nouvelle activité auprès de nos loustics.



Je suis restée et j'ai aimé... une bonne ambiance, un bon son et des gamins ravis. Le tout sans stress, sans préparation, juste 15 min de bonne humeur dans un quotidien rythmé par les cris, les larmes et la violence.



D'ailleurs, un de nos petits monstres qui n'a pas une vie facile et pas de vie sociale du tout a eu le déclic. Il a décidé d'aller s'inscrire et ça, croyez-moi c'est une grande victoire !



Mais alors, me direz-vous, si c'était si bien, pourquoi tu te plains ?



Comme souvent, le problème ne vient pas des gamins mais d'adultes bornés et puérils.



En effet, aujourd'hui, la chef me demande si j'ai vu le mot en salle des profs et comme je n'y vais que rarement voire contrainte et forcée (on sait quand on y rentre, jamais quand on en sort et surtout pas dans quel état...), elle m'a racontée.



Un de nos chers petits plaisantins adultes qui d'ailleurs n'avait pas assisté à l'évènement avait cru malin d'écrire un mot au tableau. Ce tableau, je le précise est visible par tous et sort donc de la sphère privée.

Voilà en quelques lignes la teneur du mot : Y aura-t-il une séance de rattrapage ? A quand les cours de langue du pays, ou de cuisine ? Comme ça on pourra vraiment se rapprocher de nos élèves ou même leur laisser la place....



Ah Ah Ah, qu'est-ce qu'on se marre !!!!!



Et c'est comme ça tous les jours....vivement la libération !

Aucun commentaire: